Traitement de charpente 78

Devis gratuit



Certifications

Traitement de charpente
à Viroflay dans les Yvelines 78

Avoir une charpente en bon état est impératif pour la bonne santé de votre maison !
La charpente de votre toiture, généralement en bois peut être attaquée par un grand nombre d'ennemis comme les insectes xylophages (termites, capricornes…) ou champignons (mérule). Votre charpente en bois est le couvre-chef de votre maison : sans elle, plus d'isolation, plus de support toiture, plus de stabilité pour les niveaux supérieurs de votre habitation, plus d'étanchéité et surtout un toit qui peut s’écrouler. C'est pourquoi elle doit conserver son intégrité !

Un traitement de charpente peut intervenir soit de manière préventive, soit de manière curative. Les produits sont généralement les mêmes, seule la méthode d'application change, car la prévention n'implique pas de traitement en profondeur.
Spécialistes des traitements de charpente, notamment après invasion d'insectes xylophages, les artisans charpentiers les Compagnons Père & Fils à Viroflay dans les Yvelines 78 réaliseront au préalable un examen de vos bois de charpente avant de vous proposer le traitement le plus adapté !
Traitement préventif de charpente par pulvérisation
Traitement curatif de charpente par injection
Réparation de charpentes endommagées

Nos artisans charpentiers se déplacent rapidement à Viroflay, Chaville, Le Chesnay, Vélizy-Villacoublay, Champigny sur Marne, Suresnes, Garches, Enghien-les-Bains, Orgeval, Versailles, Marnes la Coquette, Rocquencourt, Jouy en Josas, Villiers sur Marne, Bry sur Marne, Chennevières sur Marne, Puteaux, Saint Cloud, Vaucresson, Saint Gratien, Deuil la Barre, Chambourcy, Poissy..., dans les Hauts de Seine 92, dans les Yvelines 78, dans le Val d'Oise 95, le Val de Marne 94 et sur toute l’Ile de France.
N’attendez plus et contactez Les Compagnons Père & Fils au 01 41 38 68 30 ou au 06 10 75 26 24.

Nos Services

Traitement de charpente à Viroflay 78

Pour que votre charpente ne soit jamais envahie par des nuisibles, un traitement préventif régulier est nécessaire pour que vos bois de charpente soient protégés. Un traitement de charpente préventif ou simplement de surface, peut se faire par imprégnation ou pulvérisation. Il s'agit principalement d'étendre ou de pulvériser un produit adapté à la menace. Ces produits, qui peuvent être en gel ou très liquides, pénètrent dans le bois à une profondeur comprise entre 6mm et 8mm. Il s'agit donc d'un traitement de surface ne pouvant pas enrayer une infestation profonde de votre charpente.
Lorsqu'une charpente est attaquée en profondeur, il faut faire réaliser un traitement de charpente par injection. Cette méthode permet de déloger les ennemis du bois enfoncé en profondeur dans les poutres. Le traitement de charpente curatif implique obligatoirement la réalisation d'un sondage avant les travaux. Le sondage permet au professionnel chargé du traitement d'évaluer les dégâts et de savoir à quel ennemi du bois il doit faire face. Le sondage implique parfois de percer des trous dans la charpente afin de vérifier l'état du bois en profondeur. Il implique également, une fois les zones sensibles détectées, de dégager le bois abimé à l'aide d'une herminette, d'un rabot ou encore d'une brosse métallique. Le sondage peut paraître accessoire, mais il est véritablement d'une importance capitale dans l'estimation des dégâts et dans la préparation des surfaces.
Si des nuisibles ont endommagé votre charpente de manière irréversibles, nos artisans charpentiers les Compagnons Père & Fils à Viroflay dans les Yvelines 78 effectueront les travaux nécessaire pour réparer complètement votre charpente.

Traitement de charpente à Viroflay dans les Yvelines 78

Avis des clients